DEEP SIGHT, un Problem Solver Universel

Cela peut surprendre, mais il existe une machine, Deep Sight, capable de résoudre n’importe lequel des problèmes, dans tous les domaines, du business aux sciences & techs, en passant par des enjeux plus quotidiens, si ce problème est exprimé/exprimable en langage naturel – la langue quotidienne. Le tout très rapidement, avec un taux de succès de 100%, et des coûts modiques, dans l’absolu et/ou en comparaison de l’existant.

En savoir plus ? contact@bullet-point.fr

Cf. « Le slide à 4 millions », pour illustration de la rapidité et de la précision des résultats obtenus dans le champ des marques et des entreprises. Où, en principe, ce genre de résultats prend du temps et beaucoup d’argent. Pour des résultats que chacun sait, – c’est un secret de polichinelle -, très contrastés et disons les choses ainsi.

Deep Sight fonctionne depuis 15 ans auprès d’un public sélectif. Il était temps d’en élargir l’usage au plus grand nombre. Par machine, entendez une procédure standardisée qu’il suffit d’alimenter et de gérer correctement pour qu’elle sorte, systématiquement et dans un délai court, constant, la solution à la question posée. Ou bien, a minima, le frein qu’il convient de lever (= recentrage efficace de la question à résoudre). L’un ou l’autre, dans tous les cas, avec un taux de succès et de pertinence de 100%. Ceci, sous les réserves que,

1) Le problème à résoudre soit correctement positionné. Ce qui ne demande que du réalisme (i.e : quelle est la question clé qui se pose en termes réels ? vs, toutes les autres, plus secondaires, ou dépendantes/asservies à cette première question centrale).

2) Qu’il existe préalablement sur ce problème des informations, des savoirs, pratiques, ou des expériences bien établis. Cela exclut par conséquent les problématiques dont on ne sait rien, peu, ou pas assez. Pour des motifs pratiques, – domaine inconnu/inconnaissable ; trop de lacunes ; inexpérience, etc. – comme théoriques, – absence de compréhension, de formalisations, etc. Mais les choses sont ainsi : 99% des enjeux que nous avons concrètement à satisfaire, nous en savons déjà le plus souvent bien assez à leurs sujets. Et ce qu’il manque simplement, c’est la clé, et celle qui organise toutes les informations connues. Quant au 1% restant de nos enjeux, nous n’en avons même pas conscience dans la plupart des cas, motif pour lequel nous n’en savons pas grand-chose…

Le schéma structurel et fonctionnel de Deep Sight est le suivant. C’est la synthèse entre une démarche heuristique* et des procédures algorithmiques* (celles indiquées ci-dessous par des engrenages ne sont pas, ici, explicitées : elles font partie du secret de l’affaire + elles demanderaient des explications trop longues ici).

Par conséquent, Deep Sight cumule les qualités des deux approches : une démarche ouverte, sans a priori, de la découverte de la solution à une question ; mais un séquençage très déterministe de l’obtention sécurisée de cette solution. La somme des deux induit une pertinence et un succès dans 100% des cas, dans un délai court – en heures ou bien en jours, pas davantage. La plupart des sujets traités sur http://www.bullet-point.fr proviennent de cet outil. Deep Sight peut être appliqué à tous types de questions/savoirs, des questionnements business, marketing, stratégiques, créatifs, sociologiques, politiques, etc., en passant par ceux liés à l’expérience quotidienne, jusqu’à la résolution de problématiques techniques et scientifiques très pointues.

Note pour les spécialistes : sur le fond comme sur la forme, Deep Sight travaille sur le langage et les structures du langage (et partant : sur les connaissances acquises). Cet outil n’a donc grand-chose à voir avec les techniques de brainstorming & Cie qui, disons et ne pas polémiquer, ont un caractère «artistique», et essentiellement heuristique.

Un exemple parmi X ? Cf. « Le slide à 4 millions », pour illustration de la rapidité et de la précision des résultats obtenus dans le champ des marques et des entreprises. Y témoignages sont par ailleurs disponibles, dans autant de secteurs.

Avez-vous des projets sur vos marques et entreprises ? Et le besoin d’y voir très clair très rapidement à ce propos ? De pouvoir (re)structurer tout ou partie de vos mix entreprises/marques/produits-services, tactiquement ou stratégiquement, dans les moindres détails ? De mobiliser et de focaliser vos collaborateurs sur une vision partagée mais exacte de vos marques/entreprises ? Parlons-en : contact@bullet-point.fr

Lien court : DEEP SIGHT

Notes_________________________________________________________________

* La démarche heuristique est le classique de toute connaissance dans tous les domaines : on cherche sans savoir ce que l’on veut ou bien peut trouver, avec parfois une bonne dose de petit bonheur la chance. En positif, le champ d’exploration des solutions possibles est souvent ouvert et couvert; en négatif, il y a beaucoup de chances qu’on s’y perde ou qu’on y perde du temps (pensez, par exemple, à ce moment ennuyeux où vous avez perdu vos clés, et qu’il faut les retrouver – c’est une simple illustration). ** À contrario, une démarche algorithmique, – par nature très structurée, A+B=C -, s’inscrit dans un cadre déterministe, entre le problème à résoudre et la solution à formaliser. Cette démarche est très rapide et très efficace (pensez aux ordinateurs), et elle est en principe sans faille. Elle a cependant l’inconvénient de ne pas pouvoir traiter les questions dont les termes ne sont pas aussi fortement prédéterminés. Ce qui est le cas de la plupart de nos enjeux, lorsque leurs résolutions doivent procéder d’une réflexion préalable vs un automatisme.

En faisant, comme Deep Sight, la somme et la combinaison/articulation d’une démarche heuristique et algorithmique, on obtient le meilleur des deux mondes : des solutions et des découvertes inédites, obtenues de manière très rapide et complètement déterministe, avec un taux de succès et de pertinence de 100%. Le tout pour des coûts modiques, dans l’absolu et/ou en comparaison de l’existant, qu’on parle d’argent ou de temps. Deep Sight n’a jamais déçu ou échoué ; c’est ainsi – il a été conçu dans ce but, rien de plus.

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