L’Eau, la Terre, la Paix

L’eau potable commence à manquer dans tous les coins du Monde : Iran, Afrique du Sud, Australie, etc. – en plus des déserts, où elle est rare. Alors en surplus de tout le reste, on nous promet maintenant des Guerres de l’Eau. Asseyons-nous sur le sol et racontons nous la triste histoire de la mort de…Ooh, Shakespeare ! Ou alors, on réfléchit deux minutes ? Les choses sont ainsi :

  1. La Terre dispose d’une atmosphère de 800 km d’épaisseur environ, pour un poids estimé de 5,1480 × 1018 kilos, la masse d’un âne cosmique.
  2. Cette masse incommensurable est faite de 0,25% d’eau, sous forme de vapeur d’eau (l’air est, partout, toujours humide), soit environ 12 870 000 000 000 000 000 litres d’eau, et la valeur de 3418 fois la Mer Méditerranée. 3 418 fois ! en continu et en permanence. Par comparaison, les français consomment tous les ans l’équivalent de 0,04% de cette eau…ce qui laisse de la marge pour un peu tout le monde, non ?
  3. Étant entendu que dans l’atmosphère, a) la vapeur d’eau est sans cesse renouvelée par l’évaporation des océans, mers, terres, et plantes, etc., qui la régénère également qualitativement, b) avec l’augmentation actuelle des températures sur Terre, – cf. climat -, la proportion de cette eau vaporisée a tendance à augmenter…

(Ci-dessous, l’endroit de la Voie Lactée appelé Terre, où l’on est supposé bientôt manquer d’eau potable partout. On ne rit pas, svp : c’est l’énigme du couteau sans manche dont il manque la lame).

Capture d’écran 2020-08-12 à 16.39.42

Le manque d’eau potable, où serait-il donc ? Et les futures Guerres de l’Eau, où pourraient-elles donc bien se produire ?! Parce que, en plus, rien n’est plus trivial que d’extraire l’eau de l’air ; n’importe où, n’importe quand, à la demande, à très bon marché, même en plein milieu, oui, d’un grand désert…Qui le sait précisément ?!

Alors pourquoi certaines régions et populations du Monde manquent-elles encore d’eau ? Parce que des gens cravatés censés s’occuper d’eux, s’en moquent, et qu’ils font vraiment n’importe quoi. La suite, cliquez sur : LaGuerreDeLeau

Lien court : L’eau, la Terre, La Paix

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s